Exposition Jeune Création : CE QUI NE TOURNE PAS, TOMBE

Carla Adra, Chevaline Corporation, Zoé Cosson, First Laid, Juan Ignacio Lopez et Jesse Wallace, artistes et collectifs d’artistes issu.e.s de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims ont effectué une résidence avec les astrophysicien.ne.s du Paris Centre for Cosmological Physics (PCCP).

Le dialogue est ouvert avec plusieurs chercheur.e.s et technicien.ne.s à l’oeuvre dans cette usine où divers concepts et théories sur le Cosmos et sur les objets qui l’habitent sont abord.s.

Pour conclure cette résidence, ils organisent en septembre « Ce qui ne tourne pas, tombe. » , une exposition à l’Espace Niemeyer inscrite dans le parcours hors-les-murs des 70 ans de Jeune Création. Ce projet est née sous l’impulsion de Matteo Barsuglia, directeur des résidences au PCCP et Giuseppe Gabellone, artiste et enseignant à lʼESAD de Reims.

L’Espace Niemeyer ouvrira donc ses portes du 14 au 25 septembre du lundi au vendredi de 10h à 18h (dernières entrées à 17h).

Vernissage le samedi 12 de 16h-19h.

ENTRÉE LIBRE SUR INSCRIPTION : Merci d’écrire un e-mail à accueil@espaceniemeyer.fr ou d’appeler le 01 40 40 12 10 pour réserver des places.

Aucune place ne peut être réservée pour les Journées Européennes du Patrimoine, pour plus d’informations sur les visites les 19 et 20 merci de consulter cet article.

Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, des mesures sont mises en place : le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans, un billet avec réservation horaire est obligatoire. Prenez connaissance de toutes les mesures mises en place.