VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Conditions générales d'accès au site

GÉNÉRALES

Visite de l'Espace Niemeyer

La demande de visite des espaces et des expositions de l’Espace Niemeyer via le formulaire en ligne ne vaut pas acceptation de la demande de visite et est soumise à acceptation par l’administration du site.

L’administration du site se réserve la possibilité d’annuler sans condition la visite si les garanties sanitaires ne sont pas réunies sans droit d’opposition à cette décision.

Des remboursements ne sont possibles, uniquement dans le cas d’une annulation de la part du site. Billets valables seulement pour le jour et le créneau horaire sélectionné.

Les objets mis à la vente ne sont pas remboursables et ne peuvent être achetés qu’en espèce directement à l’accueil du bâtiment.

Droits d'auteur

Les photos prises sur le site ne peuvent être utilisées à but commerciale, dans le cas contraire, une convention et une tarification devront être établi entre la SICC et le visiteur.

Le bâtiment fait l’objet d’une protection par l’ADAGP et que le visiteur doit obtenir un accord avec cet organisme pour la diffusion d’images. Cela peut faire l’objet d’une tarification qui s’ajouterait à celle demandée pour la location des lieux

SÉCURITÉ SANITAIRE

Mesures sanitaires mises en place

  • Le pass sanitaire sera demandé à l'accueil du bâtiment dans le cas d'événements, d'expositions ou de rencontres dans nos espaces. Plus d'informations sur le site du gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont présents à l’entrée des espaces de visite.
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans (en application du décret n°2020-548 du 11 mai 2020), il est demandé aux visiteurs de venir avec leur masque.
  • Afin de garantir le respect de la distanciation physique et le confort de visite de chacun, merci de respecter le marquage au sol et une distance d’un mètre entre les visiteurs.

Les mesures de base rappelées par le ministère des Solidarités et de la Santé sont :

  • se laver les mains très régulièrement avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro alcoolique
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • respectez une distance de courtoisie avec les personnels (du musée, du parc, des restaurants, des boutiques, …) comme avec les visiteurs
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • porter un masque
Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

PLAN VIGIPIRATE

En application du plan Vigipirate et afin d’assurer la sécurité des visiteurs, l’Espace Niemeyer applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les établissements recevants du publics.

Nous vous remercions par avance de faire preuve de compréhension quant aux contrôles de sécurité à l’entrée.

Tous les visiteurs devront se soumettre aux contrôles de sécurité défini par l’établissement.

L’accès au site sera refusé aux personnes portant toute tenue destinée à dissimuler son visage (cagoule, casque de moto…), conformément aux dispositions de la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010.

Le refus de se conformer à ces dispositions entraîne l’interdiction d’accès et l’éviction immédiate du site.

Logo VIGIPIRATE

Par ailleurs :

Il est interdit d’introduire sur le site des objets qui, par leur destination ou leurs caractéristiques, présentent un risque pour la sécurité des personnes, des oeuvres ou du bâtiment, et notamment :

  • Des armes à feu ou à impulsions électriques, leurs munitions ou éléments de ces armes ;
  • des armes blanches définies à la catégorie D du décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 (notamment les poignards, les couteaux, les matraques, les coups de poing, cutters…) ;
  • des outils : notamment les cutters, tournevis, marteaux ou pinces ; (sauf en cas d’autorisation spécifique donnée par la S.I.C.C.)
  • des machines à fumée ou tous autres éléments de décor de cinema pouvant modifier la visibilité dans les espaces (sauf en cas d’autorisation spécifique donnée par la S.I.C.C.)
  • des générateurs d’aérosol (par exemple les teintures, peintures et laques) contenant des substances susceptibles d’endommager le bâtiment et/ou les équipements de sécurité ;
  • des générateurs de produit incapacitant ou neutralisant, des armes électriques de neutralisation des personnes ;
  • des substances explosives, inflammables ou volatiles ;
  • des produits et substances illicites ;
  • des objets dangereux, nauséabonds, excessivement lourds ou encombrants ;
  • des bagages de grandes dimensions (sac de sport, valises ou sacs de voyages)

En dehors de cette liste, il appartient au personnel de sécurité de juger de la dangerosité des objets et peut être amené à demander aux visiteurs d’ouvrir sacs ou paquets et d’en vérifier le contenu à l’entrée ou à la sortie, comme en tout endroit du site.

Le personnel de sécurité présent peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qui sera nécessaire.

Les objets abandonnés paraissant présenter un danger pour la sécurité de l’établissement pourront être détruits sans délai ni préavis par les services compétents.

Tout accident, événement anormal doit être immédiatement signalé à un agent de surveillance ou un agent de sécurité incendie.

HAUT
Police
Contraste