Les vestiges de Minerve : À nos efforts passés

Après le succès de leur spectacle “Dix-sept ans”, la compagnie Les Vertiges de Minerves revient cette année avec une nouvelle pièce de théâtre intitulée “A nos efforts passés”

Un spectacle où s'affrontent tragédie et humour,
langue antique et moderne mais surtout réalité et fiction !

Une comédienne s’apprête à jouer le rôle imposant de Clytemnestre mais dans sa préparation, elle se remet en question et rate sa transformation. Elle se retrouve, seule comédienne, coincée entre des personnages de l’antiquité et un conflit sur la guerre de Troie.

Au fur et à mesure que les spectateurs se rendent compte qu’elle n’est pas Clytemnestre, la fiction s’effrite au dépend de la réalité.
Perdu.e.s dans les différents espaces de l’illusion, la comédienne et les personnages tiendront ensemble le fil d’une nouvelle histoire qui n’arrête pas de basculer.

Dans ce spectacle, on parle d”une jeune femme qui cherche à exister dans une société léguée par les drames d”une mythologie. Ici, nous essayons ensemble de trouver une nouvelle fin à ces 4 femmes : Artémis, Cassandre, Clytemnestre et “Toute”.

Ecrite et mise en scène par Jade Builles
Interprétée par Isolde Cojean, Dora Frostin et Mikhail Morel

Qui sont-elles ?

La compagnie Les Vertiges de Minerve est constituée de jeunes artistes qui créent des formes atypiques, originales, de longues et courtes durées autour de sujets politiquement fragiles. 

 

Pour suivre Les Vertiges de Minerves : 

Informations :

Pour toute information complémentaire : vertigesdeminerve@gmail.com ou accueil@espaceniemeyer.fr