Spectacle «Dix-sept ans» de Colombe Schneck



Dix-sept ans

 

La Compagnie «Les Vertiges de Minerve» sort de sa résidence à l’Espace Niemeyer et vous présente le spectacle «Dix-sept ans», d’après le roman-témoignage du même nom de Colombe Schneck.

Les deux représentations se dérouleront le jeudi 28 novembre à 20h et le vendredi 29 novembre à 20h à l’Espace Niemeyer – 2 place du Colonel Fabien 75019 Paris.



Adaptation et mise en scène : Jade Builles
Comédienne : Dora Frostin
Collaboratrices artistiques : Marilou Morel et Camille Richard
Durée : 50 minutes.
Prix «libre».
[ CB et chèque non acceptés ! ]

Les réservations sont maintenant ouvertes, envoyez-nous un mail à vertigesdeminerve@gmail.com en précisant votre nom, le nombre de places souhaitées et le jour de votre venue. Merci !

Plus d’informations sur l’événement Facebook

« Une jeune fille de dix-sept ans découvre le mot liberté dans les années 80 en France. Ce mot, elle le perçoit à travers son insouciance et le développe par la découverte de son corps de femme, de sa féminité et surtout de la sexualité.
C’est une jeune fille pleine de vie et de curiosité. Elle a une vie facile où elle peut devenir ce qu’elle souhaite. Ses rêves n’ont aucune limite, elle les vit sans se poser de questions, avide de ce que la vie peut lui offrir.
Mais c’est finalement son corps qui lui impose cette première fissure : elle est enceinte.
Lorsque tout bascule, elle est éjectée de ce monde protégé et comprend avec nous que l’infinité de ses désirs peut être obstruée. Déterminée, elle continue de se battre pour rendre cet événement marquant comme une étape positive de sa vie qui lui permet de prendre des décisions plus assumées. »



Informations pratiques :

  • Métro Colonel Fabien > Ligne  2
  • Métro Jaurès > Ligne 5
  • Bus > 46 et 75

Partager cet article

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *